Accompagnement de la fertilité avec l'hypnose

 

Quand le désir d'enfant est là...

Pour de nombreux couples ou de femmes, le désir d'enfant peut se confronter à un trouble de la fertilité. Devenir parent peut alors faire entrer dans un parcours complexe où incompréhension et  culpabilité s'invitent dans le quotidien. 

Avant même d'initier un parcours de Procréation Médicalement Assistée (PMA), il y a souvent une attente, qui s'enchaîne au rythme des mois, faisant défiler l'espoir puis des sentiments de déception et d'impuissance

Quand le parcours de procréation s'enclenche, du stress et des angoisses peuvent survenir. C'est pour cela qu'il est essentiel de solliciter un accompagnement psychologique pendant toute cette période. Individuellement et en couple, afin de conserver une communication sur les besoins et les sentiments de chacun. 

L'hypnose, une alliée dans votre parcours de conception 

Que vous soyez déjà dans un parcours de PMA, ou que vous soyez inquiète à l'idée de ne pas tomber enceinte, l'hypnose sera une formidable alliée.

L'hypnose permet un :

- relâchement du corps

- apaisement de l'esprit 

indispensables à un travail en profondeur sur des résistances et des blocages inconscients.

L'hypnose permet donc l'atteinte d'un certain état psychologique et physique.

Elle est aussi un outil de communication avec l'inconscient : la séance d'hypnose ouvre un dialogue intérieur propice pour demander à l'inconscient de libérer toutes ses ressources afin de réaliser ce désir d'enfant.

Un questionnement en amont de la séance d'hypnose permettra de mettre en avant les croyances, les peurs, l'histoire familiale. Mais aussi de faire ressortir tout ce qui est important pour la future maman et le futur papa dans ce projet bébé.

Au cours de l'accompagnement, certaines séances d'hypnose pourront être consacrées à des suggestions positives sur la préparation de l'utérus, l'accueil de l'embryon, ou toute autre suggestion en lien avec ce qui aura été partagé par la maman ou le couple. 

Quel accompagnement? 

Deux à trois séances d'hypnose d'environ 1 heure sont en général proposées pour un accompagnement à la procréation. Dans le cadre d'une PMA, une séance précédant l'implantation est conseillée, en complément d'un apprentissage de l'auto hypnose. 

 

Pour tout renseignement ou prise de rendez - vous : 06.45.62.55.23 ou sur Doctolib