L’accompagnement des enfants par l’hypnose

En tant que parent, on peut parfois se trouver désemparé face aux soucis rencontrés par son enfant. L’hypnose est de plus en plus répandue pour l’accompagnement des enfants : souvent plus ludique qu’un suivi psychologique classique, elle permet aussi de mieux se connaître et peut devenir une fenêtre vers d’autres mode de fonctionnement au sein même de la famille.

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose.
Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux, ou qu’il ait envie d’autre chose que son « état » actuel : faire mieux quelque chose, faire comme quelqu’un qu’il apprécie etc ,…

La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle également du rendez-vous suivant. Il va s’y préparer inconsciemment…

Lors des séances, il sera demandé à l’enfant de dessiner, de compléter une histoire avec des figurines ou de créer un conte à l’aide des Cartes créatives.

Ce conte, unique pour chaque enfant, lui est raconté pendant qu’il est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire.
Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer ce type de pause intérieure.

Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

Selon l’âge et la problématique de l’enfant, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées. Il s’agira d’enseigner un exercice spécifique de visualisation que l’enfant pourra renouveler chez lui.

L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace dans les problèmes de concentration, de timidité, de séparation des parents, de peurs, de phobies, de traumatismes, de stress, de pipi au lit, de cauchemars, de manque d’assurance, de peur de la mort, de gestion des émotions…

Je reçois les enfants à partir de 7 ans.

Les séances durent entre 30 et 45 minutes.

Pour tout renseignement ou prise de rendez – vous : 06.45.62.55.23 ou sur Doctolib.