09 61 31 05 00
09 61 31 05 00
Ma thérapeute
              Ma thérapeute                                                                                                                                                                                                                                  

Livre d'Or

 Cette page tient lieu de livre d'Or pour celles et ceux que j'ai eu

le privilège d'accompagner au cours de leur thérapie.

Certains patients ayant manifesté le désir de s’exprimer sur le vécu de leur démarche thérapeutique, voici leurs témoignages :

 

Bien qu'ayant fini il y a déjà quelques mois ma thérapie, je tenais à laisser ce témoignage pour ceux qui se posent encore la question de commencer ou pas une thérapie ; pour laisser une trace de cette aventure passionnante et unique et enfin pour exprimer mes remerciements à celle sans qui, tout cela ne serait pas fait.

Que dire, si ce n'est que je pourrais considérer Chantal comme une seconde mère... Je suis, en effet, née une nouvelle fois entre ses mains et comme une naissance, cela a été parfois douloureux, parfois "physique" et très souvent intense.

Le résultat est pourtant à la mesure de tous ces efforts, comme quelqu'un qui m'est cher m'a dit un jour : « Tu es le diamant brut qui a enfin été taillé de la plus belle des façons ». Et tout cela je le dois à Chantal qui a su m'écouter, me guider et m'accompagner.
Je n'ai maintenant plus peur d'affronter ma vie et l'éducation de mes enfants mais surtout, je sais enfin que je suis une belle personne.
Je n'aurais pas assez de mots pour lui exprimer ma gratitude, je le fais donc de  la manière la plus simple qui soit : mille merci!

Crissou

A Chantal, la personne qui m'a aidé à découvrir qui je suis. Merci.

Jérôme

Bonjour, un petit bilan pour fêter mes un an de thérapie.
Voila c'est le bilan, il y a un an quand j'ai franchi la porte je n'avais pas beaucoup d'espoir et j'étais septique sur le fait d'apprendre quelque chose de nouveau sur moi ou sur la psychologie.
Je pensais sincèrement que la vie n'était pas vraiment importante et qu'elle ne valait pas la peine qu'on se batte pour elle, je m'étais déjà trop souvent battue pour survivre et j'étais lasse et bien trop lucide sur l'avenir pour avoir envie de demain.
Mais voila, si je devais retenir une seule chose c'est que l'orgueil et le désespoir ne sont pas de bons conseillers, j'ai appris que parfois demandé de l'aide était utile voir nécessaire ; en un an je suis passée de chrysalide à papillon.
J'ai appris à m'aimer (correctement), à m'assumer, à ne plus fusionner, alors, je ne vais plus mentir en disant que tout est parfait, on ne tue pas 26 ans de mauvaises habitudes du jour au lendemain.

On ne se rend pas compte de suite que dans la vie on peut se soigner, s'aimer, se respecter etc.…sans le regard ou l'absolution de l'autre (parents, mari etc.…), ça demande beaucoup de travail et de volonté mais c'est réalisable quand on est bien guidé (merci Chantal). Rien n'est encore parfait et çà ne le sera surement jamais mais une chose est sûre, j'ai appris à faire face et je suis aujourd'hui plus heureuse que jamais. Merci encore.

Élodie

Je tenais à laisser ici ce message pour te remercier Chantal. Te dire merci de m'avoir permis de grandir et devenir enfin une adulte. Te dire merci de m'avoir aidée à devenir actrice de ma vie en apprenant à mieux me connaître.

J'ai depuis lors rendu à mes aïeux les paquets dont ils m'avaient chargée.

J'ai compris grâce à toi que je suis la personne qui peut prendre le mieux soin de moi-même et que c'est à moi de construire mon bonheur. Libre de choisir la vie qui m'appartient.

Merci de m'avoir tendu la main et de m'avoir conduite sur ce beau chemin.

Cette liberté est aujourd'hui ce que j'ai de plus cher.

                                                    Clara (La Souris)

 

 Portrait de Ma Thérapeute par Ugo 5 ans.

       " Tu soignes avec la main du cœur! "

Le plus dur dans une thérapie ce n’est pas ce que l’on y apprend mais les illusions et les croyances auxquelles on doit renoncer. Illusion d’avoir été désiré, aimé, considéré, d’avoir grandi dans une famille aimante alors que la réalité est bien différente mais on ne le voit pas tout de suite. C’est cette démarche qui est dérangeante et qui nous bouleverse.

Finalement la souffrance n’est pas gênante depuis tout petit on baigne dedans, donc un peu plus ou un peu moins… non ce qui fait vraiment mal, c’est de comprendre à quel point ceux en qui on avait toute confiance nous ont trahi, utilisé, déprécié, manipulé, menti, méprisé avec un incroyable aplomb.

Mais une fois que l’on a compris ça, les choses sont bien plus simples car cette nouvelle souffrance lors de la prise de conscience, on ne la vit qu'une fois pour toutes. Alors, l’effort est supportable car on sait pour qui (soi-même) et surtout vers quoi (pour être autonome), on le fait. Après, à chaque effort suit la récompense d’être en accord avec soi et ça, ça vaut le coup.

J'ai fondé ma propre famille et elle ne ressemble pas du tout à celle que j’avais. Je suis un gars solidement bâti et pourtant je me suis appuyé sur ce petit bout de femme qu’est Chantal, elle m’a tiré, m'a supporté par ses encouragements et j’ai fini par m’en sortir. Elle parait si fragile mais elle ne cède jamais et heureusement.

Aujourd’hui, je suis aussi solide dedans que dehors et j'en suis fier ; ça je lui dois bien, merci Madame. Mais la plus belle des récompenses c’est de pouvoir transmettre à mes enfants de l’amour vrai et d'être authentique dans la relation avec les miens.

Claude

Entreprendre une thérapie n'est pas un choix anodin, pourtant, le chemin parcouru vaut largement les efforts investis. Libérée de mes souffrances du passé, j'embrasse à présent l'ensemble des possibilités de mon avenir. Ma liberté est maintenant à portée de main.

Chantal est une personne extraordinaire, c'est la raison pour laquelle je souhaite la remercier par ce témoignage, pour son investissement dans mon travail, pour son soutien indéfectible, surtout dans les moments les plus douloureux et pour partager  sans cesse son savoir et ses connaissances.

Comme elle me l'a fait remarquer un jour : "Ce n'est pas l'objectif qui compte mais le chemin que l'on emprunte pour y parvenir".

Très reconnaissante.

Zoé

Comme l’on grave ses initiales sur l’écorce d’un arbre, à mon tour de déposer quelques mots sur cette page.

Me voilà au terme de mon parcours avec vous, j’ai été touchée par tout ce que vous m’avais fait découvrir, personne ne m’avait ouvert autant de portes avant vous et je vous remercie pour tout ce que vous m’avez transmis.

C’est en femme indépendante et vivante que je reprends le chemin de ma vie avec la certitude à présent de pouvoir y faire face.

Je conserve tout cela précieusement à mon esprit et vous laisse ma gratitude.

Anna

Un jour où je me sentais perdu dans toutes les émotions qui me submergeaient, j'avais décidé d'aller voir une thérapeute. J'avais pris contact avec Chantal afin d'en parler ensemble et cela a débouché sur un premier rendez-vous puis d'autres ont suivi. Je me suis engagé alors, dans un travail pour les résoudre.

J'ai fait le meilleur investissement de ma vie. J'ai pu modifier certains de mes comportements sur tous les plans (affectif, relationnel, famille, travail). J'ai appris à affronter mes difficultés personnelles. J'ai évolué à mon rythme qui était assez tranquille, Chantal m'a poussé vers la prise de conscience et le changement malgré mes résistances. J'ai fait des efforts afin de prendre possession de mon existence et déterminer le sens que je voulais lui donner.

J'ai été accompagné par Chantal qui est également une importante personne ressource. Je suis aujourd'hui Acteur de ma vie. Je fais le choix de vivre ma vie en étant la personne que je veux être. Un lien fort existe entre Chantal et moi, ce qui explique ma confiance en elle et mon investissement dans ma thérapie. Cette rencontre a été, en effet, un tournant décisif dans mon parcours.

Elle m'a permis de me réconcilier avec mon passé, d'être fier de mes racines et de ma culture. Le petit garçon qui est en moi est à présent entre de bonnes mains. Enfin, Dieu vous a mis sur ma route afin de gagner ma liberté.

Un immense merci Chantal.

Sofien

S'engager dans une thérapie pour des souffrances trop répétitives avec lesquelles on ne sait comment en finir, conduit aux montagnes russes : il y a les grandes montées où l'on se découvre plus beau, plus doué et plus coloré que ce que l'on n'aurait même pu imaginer ; il y a aussi les descentes vertigineuses si rapides et si profondes que la vie se transforme en film noir et blanc relatant la disgrâce de la société et les méandres de l'émoi humain.

Néanmoins, à chaque fois, une phrase, un mot, un geste et très souvent, une grimace (de Chantal) vous permet de remettre des couleurs à ce même film. Et, arrive un moment, un matin, une après midi, un jour, puis DES jours et des semaines où l'on se voit dans le miroir comme on aurait toujours dû se voir.

Et même si l'on sait que le chemin est encore long, le reflet souriant qui vous guète chaque matin dans votre salle de bain n'oublie plus de vous signer un clin d'œil à la fin de chaque brossage de dent.
Ce fabuleux encouragement quotidien n'est que le résultat d'un merveilleux effet papillon insufflé par Chantal. Aujourd'hui, j'arrive à me sentir normale dans mon exception.        

Alice (Le Chat)

 Le sourire provoque le meilleur chez l’autre.



Contact

 

Chantal JACQUOT

3, avenue Amouroux

06100 Nice

 

Heure d'écoute gratuite:

Tous les mardis

de 13h à 14h

09.61.31.05.00



CONSULTATION

sur RDV de visu :

Du lundi au vendredi,

de 10h à 12h et

de 14h à 20h.

ou

PAR TELEPHONE

09.61.31.05.00

_________________

Vous pouvez également utiliser un formulaire de Contact.

Accès aux sites des Partenaires.

 Pour voir cliquez sur le sigle    

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Ma thérapeute 2011 - Tous droits réservés