Pauline Conti

Hypnothérapeute & Psychopraticienne

Pauline Conti, Marseille 12ème
(Saint Barnabé)

Une mission de vie

Soutenir les personnes qui en ont besoin

Après avoir travaillé 15 ans en entreprise dans des fonctions liées aux Ressources Humaines, j’ai réalisé mon rêve d’ouvrir mon cabinet pour y recevoir des personnes ayant le besoin d’être soutenues dans leur vie et leurs projets. A ce moment-là, j’ai concrétisé en réalité professionnelle davantage que des formations : J’ai pu concrétiser ma mission de vie, celle d’aider les autres à trouver leur voie, leurs solutions, un sens ou une direction à prendre.

Un accompagnement au plus juste

Au fil de mon propre développement personnel et professionnel, j’ai élargi mes horizons et en même temps affiné mes outils. Mon objectif est de proposer un accompagnement au plus juste, un accompagnement adapté à la personne et à sa réalité. Aujourd’hui, j’ai à cœur de travailler avec le matériau riche qu’est la psychologie, dans ses dimensions conscientes et inconscientes.

pour la réussite de chacun

Ma conviction est que l’être humain est unique et que, grâce au soutien et aux techniques d'un praticien ou d'un thérapeute, chaque individu peut réussir à détecter, explorer et s’approprier ses propres ressources. De cette conviction, j'ai fait mon métier.

Mes ressources de praticienne

Mes formations diplômantes et certifiantes

  • Hypnose éricksonienne

  • Coaching (pratiques narratives, arbre de vie, PNL, énéagramme, analyse transactionnelle)

  • Psychopathologie

Apports et expériences

  • L’approche psycho-corporelle (Harmonisation énergétique crânio-sacrée).

  • Les apports philosophiques, pratiques et théoriques de la gestalt thérapie, courant humaniste qui propose une vision optimiste de l'Homme et de son développement. 

  • Mon expérience professionnelle de l’entreprise et de l’accompagnement dans mes fonctions de développement RH dans des petites et moyennes entreprises.

  • Les ateliers de pratique entre pairs, mon propre développement personnel (en groupe et en individuel en gestalt thérapie) et la supervision de mon activité.